3 des plus beaux endroits à découvrir en Malaisie

 

Terre de contrastes, la Malaisie qui se situe à la croisée des chemins entre l’Orient et l’Asie offre 1001 facettes. À cet égard, elle a alors de quoi satisfaire chaque envie. Que vous souhaitiez y faire une immersion au cœur de la nature, des vacances sportives ou bien un voyage culturel, vous y trouverez votre compte. Mais peu importe votre type de voyage, certains lieux méritent que l’on s’y attarde. En voici 4 qui vous promettent un excellent séjour en Malaisie.

Visiter Kuala Lumpur

Il s’agit d’une mégalopole cosmopolite où vous aurez un grand aperçu de l’Asie moderne. La capitale malaisienne est en effet un endroit ultramoderne où des architectures hors du commun abondent. Parmi eux, les tours jumelles Petronas sont certainement les plus spectaculaires et méritent de figurer dans tout programme d’un voyage en Malaisie. S’élevant à 452 m de haut et comprenant 88 étages, il s’agit des points culminants de la ville et les plus hautes tours jumelles à travers le monde.

Ville multiculturelle, Kuala Lumpur est un véritable pont entre la culture asiatique et la culture musulmane. Pour vivre cette remarquable rencontre de différentes cultures, ne loupez pas le quartier de Chinatown. Par la suite, rendez-vous au temple Sri Mahamariamman, puis à la mosquée nationale alias Masjid Negara, pour finir au quartier de Bukit Bintang, célèbre pour sa fameuse artère animée Jalan.

Explorer les Cameron Highlands

Faisant contraste avec le paysage de Kuala Lumpur, les Cameron Highlands sont une destination de choix pour tous ceux qui cherchent une atmosphère paisible au cœur de la nature. Il s’agit d’une région montagneuse où s’étend une nature luxuriante. Celle-ci est surtout dominée par des champs de culture de thé, mais vous y verrez aussi d’autres espèces de plantes. On retiendra notamment la rafflésie, la fleur la plus grosse du globe.

Pour tirer profit au maximum des Cameron Highlands, il n’y a rien de tel que la randonnée. D’autant plus que le site offre plusieurs circuits de randonnées. Vous n’avez alors que l’embarras du choix. Cependant, pensez à monter au sommet des montagnes pour profiter d’une vue imprenable sur les magnifiques plantations de thé.

Découvrir les îles Perhentian

Les Perhentian concentrent quelques-unes des plus belles îles du Sud-Est asiatique, voire du monde. Baignées dans la mer de Chine méridionale, elles abritent des plages paradisiaques qui figurent parmi les plus convoitées des touristes à l’occasion des vacances d’été. À environ une vingtaine de kilomètres, au large de la côte nord-est de la péninsule malaise, elles possèdent aussi de magnifiques spots de plongée. Riches en fonds coralliens, elles sont un véritable paradis pour tous les adeptes de plongée.

Si vous en faites partie, n’hésitez pas à opter pour un séjour en Malaisie. Savourez la joie de la plongée sur les îles de Perhentian lors de votre prochain voyage. Des dauphins, des étoiles de mer et des poissons de toutes les formes et de toutes les couleurs ne sont que quelques exemples de ce qui vous attend sur place.