Astuces pour voyager avec un petit budget

Voyager à l’étranger avec le minimum d’argent est une excellente idée pour intensifier les aventures. Il s’agit également d’un bon moyen de réaliser des économies. Un bon nombre de globe-trotters se lancent déjà dans ce style de voyage, et y trouvent réellement du plaisir. Si vous êtes partant pour vivre cette expérience, suivez les astuces pratiques ci-après.

Saisir les promotions tarifaires de vols

Vous inscrire sur les sites d’agences de voyages ou de compagnies aériennes pour recevoir les alertes de promotions tarifaires est une manière astucieuse de trouver un vol pas cher. Soyez prêt à tout moment pour prendre l’avion, car les baisses de tarif ne sont pas nécessairement proposées pendant les vacances d’été. En utilisant des codes de réduction, vous pouvez obtenir des billets d’avion aller-retour pour deux au prix d’un.

Se déplacer par le moyen du covoiturage

Le principe du covoiturage est déjà répandu dans plusieurs pays, et pas seulement en France. Si vous voyagez aux Pays-Bas, en Espagne ou en Italie, vous avez de fortes chances de trouver des particuliers qui vous proposent ce mode de transport. En partageant les frais avec d’autres passagers, vous pourrez économiser au moins une dizaine d’euros.

Profiter des entrées gratuites aux musées

Consulter le calendrier des musées de la ville où vous séjournez vous permet de voir les jours ou les heures pendant lesquelles l’entrée est gratuite. Il s’agit d’un moyen très simple de profiter pleinement vos vacances tout en économisant. Pour vous donner une idée, la visite du Museum of Modern Art à New York est gratuite tous les vendredis après-midi.

Opter pour le couchsurfing

Pour minimiser les coûts d’hébergement, vous pouvez opter pour le couchsurfing pour passer quelques nuitées chez une famille. Vous avez ainsi l’opportunité de vous immerger pleinement dans la culture locale, et pourquoi de faire appel à l’un des membres de la famille d’accueil pour vous guider dans la ville.