Notre tour de la Crète

creteFeuilletons les carnets, les récits de nos voyages en Crète, illustrés des photographies de Knossos, Heraklion, Sitia, du plateau de Lassithi, des grottes de dicteon Andron, de Vai, Gorthyne, Phaestos, Arkadi, Rethymnon, des gorges de Samaria, des portes de fer, et de Sitia beach.

Carnet de la Gomera

gomeraLes Canaries se situent en plein Atlantique Nord, sur la route qu'a empruntée Christophe Colomb, leur "découvreur" lorsqu'il faisait voile à l'Ouest, pour trouver les Indes, et qu'il rencontra, en fait, la future Amérique.

Alors, pourquoi avoir placé ce voyage dans la partie "Europe" ?

Carnet de voyage de Sicile

sicile

La Sicile est la plus grande île de la Méditerranée. Bordée de 3 mers : les mers d'Afrique, à l'Ouest, Tyrrhénienne, au Nord, et Ionienne, à l'Est, sa situation lui offre un climat agréable toute l'année.

Des Sicanes aux Sicules, la Sicile, successivement habitée par les Grecs, les Romains, les Byzantins, les Arabes, les Normands, les Angevins... devient Italienne en 1860.

Venise, la Sérénissime

veniseToutes les époques sont belles, à Venise, mais c’est à Pâques que nous y sommes allés : le printemps y triomphe.

Voici les carnets, les récits de notre voyage à Venise, illustré des clichés que nous avons pris dans ses différents quartiers : Le sestier San Marco, le grand canal,  San Polo, Santa Croce et Dorsoduro, l'Arsenal et le Panthéon, Cannaregio, San Giorgio Maggiore, La Giudecca, Murano, Torcello et Burano.