La Bulgarie, peu connue mais si belle

Avouons-le, la Bulgarie est la grande oubliée des touristes occidentaux. C’est un pays de l’Est qui est quelque peu méconnue. Il n’en reste pas moins que c’est un pays d’une richesse et d’une beauté incroyables. La Bulgarie est un mix mystérieux de monastères, de villages, de paysages authentiques, vierges, et une nature d’un charme inouï. Vous pouvez, en toute sérénité, envisager un voyage dans ce superbe pays, une destination de choix.

Le climat

Les étés y sont chauds et les hivers ne sont pas mordants, grâce à son climat de type continental. En été, vous allez profiter des bords de la mer Noire, et en hiver, les stations de ski de Bansko, de Pamporovo et de Borovetz vous tendent les bras. En d’autres termes, quelle que soit la saison pendant laquelle vous y allez, vous y trouverez votre compte. Mais surtout, étant donné que la Bulgarie est une destination assez peu fréquentée, vous vivrez un séjour des plus calmes et des plus agréables, ce qui, au final, s’avère être un atout de poids qui devra vous décider à passer vos prochaines vacances dans ce coin magnifique. C’est tellement rare de nos jours de trouver un site touristique bluffant et aussi peu visité.

Nature et culture

La nature à Bulgarie ne peut vous laisser de marbre car elle explose aux yeux, partout où vous posez le regard, et elle est luxuriante. Les paysages sont variés et vous ne risquez certainement pas de vous ennuyer une seule seconde. En fait, hautes, moyennes et basses montagnes alternent avec des basses terres et des plaines. Il existe également des stations balnéaires situées sur la côte longeant la mer Noire, un tantinet plus fréquenté certes mais ô combien agréables ! Vous pouvez loger dans l’un des hôtels clubs qui se trouvent sur les plages sublimes d’Albena ou des Sables d’Or. Quant à la culture, la Bulgarie est dotée d’un patrimoine d’une grande importance, ce qui s’explique par le fait que les Romains, les Thraces, les Ottomans ont, chacun leur tour, laissé un héritage culturel de poids. Les vestiges romains sont concentrés dans la ville antique d’Abritus, au théâtre et au stade romain de Plovdiv, ainsi que les thermes de Varna et le Deultum. Ceux des Thraces sont largement exposés au musée de Panagyurichté. Toutes ces visites vous apporteront énormément sur tous les plans.

Des atouts à ne pas négliger

Comparée à la Côte d’Azur, décidément, la Bulgarie est de loin moins cher. Et pourtant, vous avez droit au même éclatant soleil et à la même mer turquoise, voire mieux. C’est aussi là que voyez s’épanouir ensemble des influences très diverses : celles de l’Est, de l’Ouest, de la Méditerranée et celles des slaves, créant une atmosphère des plus polyculturelles et particulièrement cosmopolite. Les traditions bulgares vous étonneront et vous captiveront, prenez le temps de lier connaissance avec les habitants qui vous en apprendront un peu plus. Et parce que ce n’est pas un sujet minime, ajoutons que la gastronomie en Bulgarie est relevée au rang de l’art.