Le glamping : la tendance voyage en 2019

Ceux qui ont déjà fait du camping savent à quel point cette expérience n’est pas toujours des plus agréables. Entre le manque d’intimité, le confort quelques fois sommaire ou le côté parking à ciel ouvert des terrains… le camping n’a pas toujours tout pour plaire. Mais depuis quelques une variante du camping a fait son apparition et propose une expérience tout à fait différente. Il s’agit du « gampling ». Véritable phénomène de mode, le gampling fait aujourd’hui de plus en plus d’adeptes. Focus sur cette tendance voyage.

Le gampling c’est quoi ?

Le terme gampling vient de la contraction des mots glamour et camping. On pourrait donc croire qu’il s’agit du camping classique, mais dans une version plus glamour. Loin de là… Plus qu’une simple variante du camping, le gampling est une version de luxe qui offre un meilleur confort et une meilleure communion avec la nature. Ici, les voyageurs ne logent pas dans un vieux véhicule à roulette, mais dans un abri de modèle unique, original et doté d’un grand confort. Ils peuvent par exemple faire le choix d’habiter dans une cabane suspendue, un tipi, une yourte ou encore dans une roulotte.
Le gampling s’adresse alors à tous les amoureux du voyage qui recherchent une expérience inédite et qui veulent loger au grand air sans avoir à monter une tente ou un bivouac. Le temps en profitant pleinement de la nature sauvage, car oui, le gampling se passe en pleine nature et non sur des terrains aménagés.

Que propose le gampling ?

Pourquoi préférer le gampling au camping classique ? Avant tout, le gampling offre plus de confort. Un vrai lit, un vrai toit, de vraies toilettes… c’est ce que vous procure le camping glamour. De plus, les habitacles sur les terrains de gampling sont suffisamment éloignés les uns des autres. Ce qui offre une plus grande intimité. Dans le gampling, les problèmes de voisinages n’existent pas, sauf quand les voisins sont des moustiques ou des bêtes sauvages.
Le gampling n’offre pas uniquement le confort, il offre aussi la possibilité de loger dans un abri original. Si vous recherchez autre chose que le mobile-home, la tente ou le box, le camping glamour a ce qu’il vous faut. Ici, vous pouvez passer vos nuits et vos journées dans une cabane flottante ou perchée dans un arbre, dans une yourte ou encore un tipi.
Autre atout majeur du gampling : il permet de se rapprocher beaucoup plus de la nature. En choisissant d’essayer le camping glamour, le matin vous aurez la chance de vous faire réveiller par des bruits d’oiseaux. La nuit ce sont le bruit des feuilles et le clapotis de l’eau qui vous berceront. Depuis votre abri, vous pourrez observer la nature sauvage.

Quelques conseils utiles

En matière de gampling, il existe énormément d’offres. Pour éviter les mauvaises surprises, il est important de toujours se renseigner sur ce que propose la compagnie ou la société. En effet, il arrive que des accessoires comme la literie ou le nécessaire de toilettes ne soient pas compris dans l’offre de base.
Autre conseil utile, il faut veiller à toujours se protéger des moustiques.