Ne résistez pas à l’appel de la Belgique

Bien sûr, le fait de partir en voyage signifie peut-être dans votre esprit une terre lointaine, un pays inconnu, une contrée étrangère. Mais un voyage réussi ne nécessite pas forcément un long voyage qui requiert des formalités en tous genres et des frais qui peuvent coûter chers rien que pour le trajet et les démarches. Et si vous partiez juste là, à portée de main, disons la Belgique ?

La Belgique : à ne pas rater !

Cet Etat d’Europe de l’Ouest et membre de l’Union européenne est aussi une destination à envisager sérieusement. Qu’est-ce que la Belgique pourrait vous accorder en tant que touriste ? Elle a une très riche histoire, à très forte influence celtique, puis romaine, et d’autres encore. Vous en saurez davantage à travers les multiples villes historiques qui s’y trouvent, les abbayes en ruine, les maisons particulières qui sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco, les nombreuses ruelles médiévales, et les restes de l’industrie minière. La visite des sites prendra du temps, aussi, ménagez-vous un séjour plus long, autant que possible.

De la nature bien sûr !

Ne croyez pas que la Belgique est vide de tout environnement naturel qui ait un quelconque intérêt. Le parc naturel du Zwin, situé sur la côte, vous intéressera grandement. Les cultures agricoles foisonnent aussi en Belgique. L’agriculture et l’élevage sont toujours très présents dans ce pays, surtout dans la campagne wallonne qui est la plus vaste région agricole du pays. Toujours vers le sud, vous visiterez l’Ardenne, l’endroit parfait pour une douce promenade sur ses splendides collines culminant à 694 m. Les lacs de l’Eau d’Heure, autant que les autres lacs, offrent de beaux paysages, si prisés par les Hollandais et les Flamands. Et puis, le climat y est océanique, ce qui vous permettra de passer un excellent séjour.

Atouts considérables

C’est en Flandre, située dans le nord, que se trouvent les centres touristiques tels que Gand, Louvain, Bruges et Malines. Et puis, cette contrée fait partie de celles les plus innovantes qui soient au monde dans le domaine du développement et de recherche. L’enseignement aussi y est très poussé et d’une grande performance. Si jamais vous tombez malade, vous y trouverez des centres de santé très efficaces. Vous apprécierez la propreté des villes, ce qui veut dire que vos balades dans tous les coins et recoins de ces villes se passeront dans un environnement sain et agréable. Et en tant que ressortissant de l’Union européenne, vous n’avez pas des démarches difficiles et fastidieuses pour entrer au pays. Un passeport ou une carte d’identité nationale suffit pour pouvoir entrer et séjourner en Belgique. Nul besoin d’un visa et normalement, vous pouvez y rester le temps qui vous plaira. Vous pouvez vous y rendre via un autocar de Eurolines, à prix les plus compétitifs, par avion ou en train, depuis Paris, ou encore des trains classiques transfrontaliers au départ de la France. Vous avez même la possibilité de vous y rendre en voiture, d’autant plus que les autoroutes sont éclairées.