Quelle destination prendre pour des vacances parfaits en famille ?

Un voyage et des vacances en famille, ce n’est pas toujours évident. Chacun peut avoir les activités et les choix de destination qu’il apprécie et cela peut causer des soucis dans l’organisation. Cependant, il existe des lieux et des destinations qui sont faits pour réunir chaque membre de la famille, dont voici quelques unes qui vont surement vous plaire.

La Namibie et l’Oman

Qui dit Namibie, dit l’Afrique et son cadre sauvage et naturel. Si vous voulez apprécier de véritables vacances en famille, rien ne vaut une escapade en Afrique, sur la terre des animaux sauvages et du safari, à Namibie. Sur les lieux, pas besoin de guide pour apprécier la beauté de la nature et aller au contact des bêtes sauvages. On peut parfaitement sillonner le parc d’Etosha à bord d’une SUV et voir les zèbres, lions, ou encore les girafes dans leur monde. On y fait aussi la rencontre de plus de 340 espèces de volatiles sauvages, et admirer la beauté des flamants roses sur leur habitat naturel. Sur les lieux, vous avez également des offres de camping en pleine nature ainsi que des lodges d’exception qui vous feront vivre des moments sympathiques en famille. Le pays d’Oman dispose également d’un cadre d’exception pour une escapade inoubliable en famille et pour resserrer les liens parents/enfants. À travers ses eaux scintillantes, son climat ensoleillé tout en restant doux, mais aussi, les balades dans ses dunes, on ne peut pas s’ennuyer au pays des sultans. Dès votre descente d’avion, à Mascate, vous apprécierez le charme de sa mer et de ses plages, où l’on peut se prélasser à tout instant et pratiquer toutes sortes d’activités nautiques. On peut aussi prendre la direction du désert pour une promenade sympathique à dos de chameau. Ce sera l’occasion de s’installer dans des tentes et dans des campements dans le sable du désert comme de véritables bédouins. Une expérience unique qui plaira surement aux petits comme aux grands. Ensuite, rendez-vous à Sharqiya. Cette ville est célèbre pour sa côte splendide où l’on peut s’amuser avec la mer calme et claire, mais aussi, la douceur du sable blanc. On prendra, pour terminer, la route de Ras al-Jinz afin de faire connaissance avec des animaux mythiques à la réserve de tortues de la ville.

Le Wyoming, la Thaïlande et les îles Caïmans

Le Wyoming, aux États-Unis, est aussi un endroit parfait pour partir en vacances en famille. Sur les lieux, on pensera surtout à apprendre à monter à cheval et à faire des escapades diverses en faisant des expéditions équestres d’exception. Les randonnées se vivent autrement dans cet État où la nature est reine. En effet, il est possible de faire des promenades à dos de cheval dans ses montagnes et ses forêts, tout en faisant des haltes au bord des rivières afin de se faire une partie de pêche. On y apprécie également, les soirées et les journées camping sur les lieux, et les longues balades au milieu des collines et des vastes prairies de la région. Ce sera également l’occasion de côtoyer des animaux emblématiques des États-Unis qu’on ne voit que dans les films, comme les élans, ou encore les bisons, les cerfs ainsi que les wapitis. Pour un séjour de détente en famille, expérimentez la vie dans les ranchs comme au cinéma et partez à la conquête du Yellowstone, pour une randonnée sans égale. La Thaïlande est également parfaite si vous avez envie de passer de bons moments en famille. Ses plages ébahiront vos enfants, mais aussi, les parents. Vous pouvez décider de vous rendre à Patong pour apprécier les plages, le sable blanc et les eaux turquoise dans ce cas, ou vous rendre à Phuket, à Ko Samui ou encore, à Pattaya. On peut aussi choisir de faire un voyage culturel en faisant connaissance avec les vestiges historiques des lieux comme, le temple du Buddha d’émeraude ou encore, le Wat Arun qui se trouve au bord du fleuve, Chao Phraya. Mais pour agrémenter votre séjour et faire quelque chose de plus originale, rendez-vous à Sukothai pour aller à la rencontre des éléphants. On peut même se lancer dans des activités de soin de ces animaux sur les lieux, en se rendant au Boon Lott’s Elephant Sanctuary. Ce sera une occasion de se donner la main en famille, pour s’occuper de ses animaux légendaires qui sont vénérés dans le pays. Et enfin, la plongée sous marine, c’est une activité qui plait à tout le monde. Pour en faire, les îles Caïmans ont le cadre idéal pour aller à la rencontre des raies et des poissons néons, au fond d’une mer très claire. On y apprécie également des récifs coralliens d’une beauté exceptionnelle et des calmars qui peuvent vous être servis au déjeuner. Les lieux les plus agréables pour faire cette activité se trouvent à Stingray City.